La septième édition du Symposium International de la Fraise, organisé par l’ISHS, a eu lieu cette année 2012 du 18 au 22 février à Beijing, capitale de la Chine, et plus particulièrement dans le district de Chaoping situé au nord-ouest de la ville. Cet évènement, qui prend place une fois tous les 4 ans, a réuni plus de mille professionnels de la fraise dont des scientifiques, producteurs, pépiniéristes, conseillers, professeurs et commerçants, et offert une grande quantité de conférences où ont été présentées les dernières nouveautés de l’industrie de la fraise à l’échelle mondiale.
Ce fût également l’occasion de faire de nombreuses nouvelles rencontres, retrouver des amis connus lors des Symposiums précédents ainsi que de créer ou renouveler des ententes commerciales.
Novafruit ne pouvait donc pas rater ce rendez-vous, d’autant plus que depuis qu’il a fondé son entreprise, Simon Parent s’est promit qu’il irait à chacun des symposiums à venir afin de se maintenir au courant des derniers avancements dans l’industrie au niveau mondial, et de les adapter à l’industrie locale.
Ces rencontres sont une occasion unique de partage de savoir-faire et de bons moments avec les collègues et amis de la fraise dans un contexte inspirant. Le symposium de Chine a impressionné surtout par son ampleur, et ce, à tous les niveaux : plusieurs édifices dédiés exclusivement au Symposium, des centaines de volontaires et travailleurs, des centres d’expositions temporaires et permanentes sur les différents aspects de la fraise…
Bref, ce fût une semaine de travail et de plaisir dans un continent méconnu, une découverte de ce pays qu’est la Chine avec sa riche culture et sa longue histoire, l’incessant murmure d’une langue entièrement différente, l’initiation à des goûts et des saveurs surprenantes….
Vivement le prochain Symposium dans quatre ans… à Québec !!!!
Entrez un mot clé